Catégories
Genèse

Genèse (4/x) : La belle des sables (2022)

Bellasabla ou « La belle des sables » désigne donc la ville dans le désert proche du point d’apparition, lentement mais sûrement, qui se transforme pour devenir une cité à part entière avec une architecture originale. Cet endroit est généralement le premier visité avec attention pour les nouveaux joueurs.

Muraille.

Retour à Bellasabla; A proximité se trouve la bambouseraie , véritable havre de paix dont un sentier serpente à travers les zen feuillages vers la voie principale de circulation On peut évidemment venir se détendre mais également pêcher dans le bassin aménagé à cet effet.

Le désert sous l’orage

Eté 2022 (ou mi-an un dans le jeu), Secteur de Bellasabla : Pour ce qui est du cliché ci-dessous on peut distinguer à gauche la villa en cours de construction et à droite l’intérieur du crâne tête de mort qui permet d’accéder aux enfers (Nether).
Concernant cette cité, au moment de bâtir un canal d’évacuation des eaux usées, un chat a failli mourir aspiré par le courant alors que j’avais déjà posé une grille de protection vis-à-vis du système d’égouts local.
Le biome désert est celui dans lequel on peut trouver des chats sauvages en opposition au biome jungle dans lequel on peut dénicher leurs cousins plus sauvages que sont les ocelots.

Stratégiquement bon à savoir : Localement nous disposons d’une bibliothèque qui permet de faire des enchantements, potentiellement lire des ouvrages…
Je fais un vœux pour les années à venir : Ne pas être le seul joueur à avoir le statut d’écrivain ! J’espère que plusieurs personnes, à terme, se mettront à rédiger des bouquins.
On peut le faire, dans le jeu, via des livres éditables.
J’ai le souvenir ému d’un livre sous la plume de ma tendre nièce, qui m’avait fait rire aux éclats, à l’époque de mon serveur strictement familial.
Aujourd’hui, c’est à vous de m’épater ! ^_^

Bellasabla : Prise de photos à l’endroit où se dressera la future gare !

Cette belle localité, avec toutes ses qualités, devait se voir attribuer une gare. Il s’agit même ici d’une extrémité du rail principal, que l’on appelle familièrement la dorsale, assurant le lien de part et d’autres de notre continent.
Anecdote : Sachez qu’à bord d’un chariot de mines, sur ce rail automatisé, il faut huit minutes temps réel pour rejoindre la gare à l’autre extrémité sur le bord de mer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *