Avant d’être ouvert aux copains (ma communauté issue de Twitch…) en 2021, mon serveur était strictement familial. Précisément, seul mon cousin et moi nous détendions de temps à autre courant 2021.
Moins d’un an après avoir loué un nouveau serveur chez Verygames (courant 2020) et généré un nouveau monde virtuel, mon cousin et moi-même construisîmes une demeure commune, à quelques cubes du lieu d’apparition des joueurs (lors de leur première connexion).
Nous eûmes la chance d’obtenir un continent disposant de la plupart des biomes existant dans le jeu, ce qu’il faut considérer comme une aubaine, dans des proportions raisonnables.
A une centaine de cubes de notre point d’origine, se présentaient des dunes à pertes de vue… Dans lesquelles se dressait la cité de Bellasabla. Du moins, sa version originale (généré par l’algorithme du jeu) avant nos aménagements !
Ce monde virtuel étant un espace de détente, nous n’étions pressé en rien. Nous avions certes des objectifs, des projets de construction en tête mais sans le moindre impératif dans le calendrier.
Hors illustration dans cet article, la maison de bienvenue n’était pas encore sortie du sol puisque je n’imaginais point, à cet époque, ouvrir les portes de notre serveur à des personnes n’étant pas de ma famille.
Un premier long chemin fut creusé et aménagé dans entre la presqu’île de la Rainette et Bellasabla.
Puis le bâtiment atelier contenant des fours (pour la transformation de la roche et des minerais en blocs de construction) vît le jour. (L’image ci-dessus, avec mon cousin dans le cadre, est issu de cet endroit !)
Vint la création et l’inauguration du premier portail vers les Enfers (Nether) que je pris soin de localiser à proximité de Bellasabla.
A quelques semaines du passage à la nouvelle année (hiver 2020/2021) et de l’ouverture du serveur de jeu à la communauté de copains, je pris le temps d’embellir notre demeure commune originelle ou demeure ‘des cousins’ (celle présentée au début de cet article…) pour en fai un doux foyer virtuel, lieu de commémoration à l’avenir… « Là où tout a commencé… ».
Un havre de paix. Les chevaux broutent paisiblement dans le parc de notre demeure. Le poisson est à portée de canne à pêche depuis le balcon principal puisque nous sommes sur la côté dans la presqu’île de la Rainette. Un barbecue est intégré sur la terrasse à côté du toit… Ce dernier équipé d’une vigie pour admirer le paysage alentour tout en restant au chaud. Relaxation assurée.